Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le disque Monde !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:50

Je me disait que ça pouvais être sympas de parler un peu du Disque Monde pour ceux qui connaisse pas !!!

Donc je propose pour ceux qui connaisse un peu ou totalement le monde, de parler un peu de ce monde ou alors répondre au question des gens qui ne connaisse pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:17

Bon allez je commence !!! :p

Bon on vas déjà parler du monde !!!

Imaginez vous flottant dans l'univers et devant vous passe un énorme disque ou se trouve la civilisation, ce monde se trouve posé sur le dos de qutre éléphant eux même posé sur le dos de l'énorme Tortue A'Tuin (Bon elle mesure 15 mille Kilomètres donc le terme gigantesque est peut être plus adapté). Un petit soleil et une petite lune tournent autour du tout avec une orbite biscornue.

Il faut croire que le dieu de la création avias un humour particuliérement bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:46

Bon ben je vais parler de Rincevent alors ^^

Rincevent est un mage !!! Mais pas n'importe quel mage c'est le mage le plus dangeureux du Disque Monde, pas parcequ'il a des sorts très puissant (car en fait il connais aucun sort à cause du fait qu'il n'as jamais réussi à mémoriser un sort, à croire que les sort n'aime pas être dans sa tête ; mais pour savoir pourquoi je vous invite à lire la huitième couleur :p) mais c'est à cause du bagage qui le suit partout.

A cause de ce baggage ont le crain .........
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:01

Bon parlons du Bagage qui en quelque sorte l'animal de companie de Rincevent (enfin si on peut dire ça).

Le Bagage est un coffre de très grande contenance fabriqué en bois de cerisier savant (arbre qui as aquis une certaine intelligence à cause de la magie) il as plein de pied qui lui permet de marcher. Il n'as d'yeux pour vous voir mais quand vous le regardez vous avez l'impression qu'il vous regarde, il est connecté à plusieurs univers (comment ça on en sait rien, donc on le suppose car quand on ouvre le coffre on est jamais sur de voir la même chose ; je m'explique par exemple vous posez vos affaire sale dans le coffre pour la nuit et le lendemain matin vous retrouvez propre ou alors vous trouver plein d'or.

Ce bagage est très redouté car il a la capaciter d'avaler tout et n'importe quoi allant du simple humain aux monstres abyssaux. voilà entre autre pourquoi les autres mages craignent Rincevent ....... Ils ont pas envie de ce faire bouffer comme certains de leurs collégues .....


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 0:48

J'oubliais Rincevent est la personne la plus Couard du Disque Monde ^^. Entre autre chose .......


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:01

Je vais parler aujourd'hui du bibliothéquaire.

Le bibiliothécquaire était un humain autre fois mais aprés un problème magique il est devenue comme qui dirais un primate.

Mais pas n'importe quel primate , c'est devenu un Oran Outan. Depuis qu'il as eu ce petit problème qui est devenu un avantage pour lui (et oui pouvoir lire un livre avec ces pied et mangez des bananes avec ses mains n'est pas donné à tout le monde; ou même grimper les étagéres sans aucun soucie et facilement en plus c'est sur que c'est géniale) il as décidé, d'un comme un accord avec le reste des mages de l'université invisible, de rester un primate au moins comme ça on le fais pas chier et il fais super bien son boulot et il ne demande que des bannane en échange ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:24

Bon la prochaine fois je parlerais soit de la Mort soit Mémé Ciredutemps ou alors des deux :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:30

Bon allez je parle de la Mort ^^

La mort est un personnage masculin (et oui comme c'est un squelette et qu'il n'as pas de sexe à proprement parlé Pratchett à décidé que c'était un homme), il a une maniére de parler tout à fais reconnaissable c'est à dire qu'on à l'impression d'une chutte de nécropole (générallement tout son texte quand il parle est en majuscule), ses yeux sont deux petite flamme bleu.
Il est en générale habillé avec une grande cape noire avec une grande capuche.
Il posséde un très beau cheval blanc, et don arme de prédilection est la faux.
Seul ceux qui vont mourir, les chats et les mages peuvent le voir (enfin c'est pas tout as fais vrai il faut juste mettre en évidence que si une personne normal vois un squelette enveloppé dans une cape sur un cheval passer aux travers d'un mur, alors le cerveau de cet personne oublie aussi vite ce qu'il as vu).
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeSam 31 Mar - 0:48

Aujourd'hui Mémé Ciredutemps ........

Alors Mémé Ciredutemps est une sorciére (les sorciéres dans le disque Monde sont très respecté voir même crainte car elle serve de sage femme médecin chaman, d'apparence elle sont vieille et pas très belle mais ça c'est fais magiquement quoique pour certaine ..... enfin bref pour certaine partie du Disque Monde elles sont très utile .....), mais elle c'est une sorciére sur qui il faut pas marcher sur les pieds de peur de ce retrouver transformer en grenouille ou autre chose de bien moins agréable.

Elle est assez ronchont la plupart du temps mais y a pas à dire c'est une bonne sorciére bien qu'un peu parnoïaque .....malgrès ses air de veille sorciére désagréable et rouspéteuse, elle a bon coeur.

Selon toute vraisemblance elle est vierge .... car normalement les sorciére doivent être chaste mais bon cette régle n'est pas souvent respecté .....
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:43

Personne ne veux m'aider un peu par hazard ????
Revenir en haut Aller en bas
Lightbringer
Dragon
Lightbringer


Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/09/2006

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:21

Désolé cher Od, je ne connais malheureusement pas ce livre... Mais courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fairplay.kanak.fr
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:16

je dirais plutôt ,ces livres car il y en as plein ...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skelarh
Maître de Jeu
Skelarh


Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/09/2006

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:27

o que oui, et pas qu'un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:37

boarf une vingtaine je dirais ..... et je les ai pas tous donc je sais pas si j'arriverais à mettre autre chose que les quelques trucs qui restent enfin je verrais bien .......
Revenir en haut Aller en bas
Lightbringer
Dragon
Lightbringer


Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/09/2006

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:58

Courage Wink t'y est presque cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fairplay.kanak.fr
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:56

mouais c'est une façon de voir je suis à peu au dixième bouquin si mes souvenir sont bon ........................ bon je viens de vérifier je lit le numéros 8 en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Joueur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:48

Citation :
Rincevent est un mage !!! Mais pas n'importe quel mage c'est le mage le plus dangeureux du Disque Monde, pas parcequ'il a des sorts très puissant (car en fait il connais aucun sort à cause du fait qu'il n'as jamais réussi à mémoriser un sort

c'est faux !!!!
c'est pas que c'est un gros nul, ni que c'est le plus dangereux (dans le genre couard on ne fait psa mieu) c'est qu'il ne connait qu'un seul sort. qui poutre sa maman.
voila cetait mon commentaire inutile en révisant les proba stat. j'ai vu du Terry Pratchett jai cliqué dessus (gros fan, jai presque tout ses livres)
Revenir en haut Aller en bas
Od
Maître de Jeu
Od


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/02/2007

Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:06

Kryss a écrit:
Citation :
Rincevent est un mage !!! Mais pas n'importe quel mage c'est le mage le plus dangeureux du Disque Monde, pas parcequ'il a des sorts très puissant (car en fait il connais aucun sort à cause du fait qu'il n'as jamais réussi à mémoriser un sort

c'est faux !!!!
c'est pas que c'est un gros nul, ni que c'est le plus dangereux (dans le genre couard on ne fait psa mieu) c'est qu'il ne connait qu'un seul sort. qui poutre sa maman.
voila cetait mon commentaire inutile en révisant les proba stat. j'ai vu du Terry Pratchett jai cliqué dessus (gros fan, jai presque tout ses livres)

Techniquement il le connais plus puisque le sort est sortis tous seul (ref : "le huitième sortilége")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le disque Monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Le disque Monde !!!   Le disque Monde !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le disque Monde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du monde
» Le monde d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Antre des Joueurs :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser