Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'histoire du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakuma
Dragon
Nakuma


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Bah l'ours...Bah il est dans sa caverne ...
Date d'inscription : 27/09/2006

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:31

L'avènement des mégacorpos:
Sretech & Shiawase :
A la fin des années 1990, les compagnies multi-nationales devinrent de plus en plus puissantes, et créèrent des forces de sécurisées privées, à la pointe de la technologie, pour protéger leurs biens.

En 1999, à la suite d'une grève de 3 mois à New York, la nourriture vient à manquer ce qui entraîna une émeute. Un camion de Seretech Med-Researsh fut pris à partie par les émeutiers qui pensaient que le camion contenait de la nourriture. Mais il s'avéra que celui-ci contenait des déchets infectieux. Les forces de sécurité de Sretech passèrent à l'action, et un bain de sang s'en suivit.

Sertech fut poursuivit pour ces incidents, la Cour Suprême prit en compte les arguments de Sertech sur le fait qu'ils tentaient de protéger toute la population de New York sur le risque infectieux. Après cela les corporations eurent les droit de protéger leurs biens quoiqu'il en coûte.

A la fin des année 2000, un groupe éco-radical « TerraFirst ! », tenta d'attaquer un réacteur nucléaire de Shiawase, les forces de sécurités repoussèrent l'attaque, ce qui servi de prétexte à la Cour Suprême pour accepter le fait que les corporations ont les même droits et devoirs qu'un État quelconque, c'est ce qui fut la « Décision Shiawase ».

Quand à « TerraFirst ! », ils essayèrent de rassembler des preuves sur la conspiration qui provoqua cette décision, malheureusement toute les preuves disparurent dans un attentat à la bombe...


La course aux ressources :
Les corporations, à la suite de leurs nouveaux pouvoirs profitèrent de l'assentiment de certains états pour exproprier des zones afin d'extraire les matières premières.

L'incident du Lone Eagle :
Pour combattre l'invasion des corporatistes, certains Américains constituèrent le Mouvement Souverain Amérindien (MSA). Ils protestèrent jusqu'en 2009, où il passèrent à l'action en prenant le contrôle d'un silo de missile et menacèrent de lancer des missiles si leurs territoire ne leurs étaient pas rendus. Le gouvernement entama des pourparlers en même temps que les forces Delta prenaient d'assaut le complexe. Malgré cela il y eut un lancement « accidentel » d'un missile en direction de la Russie, mais le missile n'atteignit jamais sa cible.

A la suite de cet incident le gouvernement fit voter la loi « Re-Education and Relocation Art » (loi de rééducation et de relocalisation). De même, le parlement canadien suivit cet mesure en adoptant le « Nepean Art », légalisant ainsi les camps d'internement, ces deux lois furent utiliser à outrance, des centaine de personnes furent envoyés dans ces « centres de rééducation » mais peu en revinrent.


United Oil :
Dans le même temps, un groupe d'ancien ouvriers au Texas, pénétrèrent dans le siège d'United Oil, exigeant que les « corporations fascistes » soient tenues responsables des problèmes de cette région. Le gouverneur du Texas envoya des unités d'assaut de Texas Rangerd régler le problème.


Et le reste du monde :
Des incidents du même type virent le jour, les même réponses également. Un groupe appelé Lone Star, fut crée, regroupant les flics-à-louer les plus détestés.


Le Japon impérial :
Durant les années 2005-2006, le Japon redevient une grande puissance. En 2005, la Corée du Sud soutenue par les corporations japonaises déclare la guerre à la Corée du Nord. Qui en réponse lanca des missiles nucléaire sur le Japon, il n'explosèrent jamais. La guerre fut terminée avant la fin de l'année. Le Japon se renomma l'État impérial du Japon et prit le contrôle économique du Tiers-Monde, grâce à la technologie de capteur satellite solaire qui transmettait l'énergie sous formes de micro-ondes. Par la suite le Japon se fortifia militairement, et exerça des pressions sur les Philippines et San Francisco.


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakuma
Dragon
Nakuma


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Bah l'ours...Bah il est dans sa caverne ...
Date d'inscription : 27/09/2006

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:36

La mort et le chaos :
Entre 2010 et 2018.
Le SIVITA :
Le « Syndrome Induit Viralement Toxico-Allergique » apparut à New Dehi en 2010. Il se répandit à une vitesse fulgurante, conquis l'Inde, la Chine puis le Tiers-Monde. Enfin il arriva à Mexico où on l'appela la Terreur. Elle provoqua, en 2011, des émeutes et la dissolution du gouvernement du Mexique, sans compter les exodes de population.


L'éveil :
Pour continuer en 2011 apparurent des EGI « Expression Génétique Inexpliquée », qui provoqua la « malformation » des nouveaux nées à l'apparence différente, ils grandirent et formèrent les méta-humains séparés en 2 catégories les elfes, les nains.

Puis le 24 décembre, fut déclaré l'année du chaos, des évènements spectaculaires, et l'annonce du Sixième monde prédit par les Mayas : l'apparition du dragon Ryumyo au dessus du mont Fuji, le prophète amérindien Daniel Coyote Hurlant qui s'échappa comme par magie avec ses fidèles du centre de rééducation et les phénomènes météorologiques inexpliqués. Des « tempêtes de mana » en Australie, les forêts, tourbières, slights et ligne de cairns d'Irlande qui réapparaissent, des dolmens qui jaillissent de terre en Angleterre. L'Allemagne, les Pays-bas, le Danemark et la Belgique subirent des inondations qui laissèrent derrière elles des boues toxiques. Des inondations, des tremblements de terre, des ouragans et d'autre désastres surnaturels se produisirent dans le monde entier.


Dunkelzahn le dragon :
Beaucoup se préparaient à l'apocalypse, d'autres s'habituaient lorsque Dunkelzahn, le 27 janvier 2012 fit une apparition à Cherry Lake, à Denver. Il accorda à Holly Brighton, une journaliste une interview de 12h16 sur ce qui se passait.


De nouvelles nations :
En 2014 les USA et le Canada implosèrent, les Nations des Amériques virent le jour en 2018 avec le traité de Denver. Entre ces deux dates les Canadiens et les Américains firent la guerre aux Amérindiens pour mettre en place le « Résolution Act ». Mais la guerre prit fin avec le rituel de la « Grande Danse du Fantôme »qui permit l'éruption de plusieurs volcans, tempêtes et phénomènes météorologique inexpliqués au dessus des points stratégiques.


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 19:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakuma
Dragon
Nakuma


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Bah l'ours...Bah il est dans sa caverne ...
Date d'inscription : 27/09/2006

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:39

Les Métamorphoses :
Entre 2018 et 2029
Techsplosion :
En 2019 la corporation Britannique Transys Neuronet réaliser la première greffe cybernétique. Ce fut le début de la révolution cybernétique et des connexions neurales.


La Gobelinisation :
Le 30 avril 2021 un adulte sur dix se métamorphosa en ork ou en troll, c'est la nouvelle ère des « EGI ». Par haine et/ou crainte de contamination ils furent déportés sur une île des Philippines, Yomi.
En 2022, la seconde vague de SIVTA arriva, elle tua 10% de la population mondial. La cour suprême décida en 2023 que les méta-humains ont les même droits que les humains. De cet décision naquit le Policlub Humain, une organisation anti-méta-humain, qui cartonne toujours.




La Lone Star :
Dans les années 2010, Lone Star Sécurity Services apparut à Corpus Chritis, au Texas, en tant qu'agence de sécurité privée. Depuis se jours là, la Lone Star remporta des contrats de sécurité, comme en 2025 à cause de la grève des agents de sécurité de Seattle.


La technologie du futur :
En 2024, le vote à distance pour l'élection présidentielle fut remporté par une écrasante majorité par Jarman, il y eu mouvement de contestation pour fraude mais rien de bien grave n'arriva.
Entre 2026 et 2029 un bond technologique eut lieu. La création de cyberterminaux sur lesquelles s'interfaçaient le réseau global, prit de l'ampleur. Toute personne pouvait se connecter à ces cyberterminaux. Mais seuls les meilleurs hackers on pu tester ces systèmes mais à chaque fois ils sortirent fous, leurs cerveau ne pouvant gérer le choc.
Des millions de dollars furent investis par la CIA, la NSA et l'IRS pour améliorer le processus. Après les modifications, ils créèrent un groupe de cybercommandos du nom d'Écho Mirage.


Le crash de 2029 :
Le 8 février 2029, un virus informatique frappa le réseau. Les données et le matériel détruit les États et les corporations qui dépendait largement du réseau se trouvèrent presque au bord du gouffre. C'était l'infocalypse.


Écho Mirage :
Pour combattre ce virus les membres d'Écho Mirage se mirent sur le réseau. Malheureusement leurs schémas de pensée trop linéaire et leurs manque de flexibilité fut fatal. Une nouvelle équipe fut créée et dirigée par le major David Gavilan de l'US Air Force, composée de 39 membres. Leurs points communs: penser différemment.
En août 2029, il se connectèrent au réseau. Après quatres minutes il y eu 18 morts à cause du biofeedback que créait le virus. Vers 2031, le virus fut entièrement éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nakuma
Dragon
Nakuma


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Bah l'ours...Bah il est dans sa caverne ...
Date d'inscription : 27/09/2006

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:59

La désunion fait la force :

Amérique du Nord:
Les UCAS :
Le 15 octobre 2030, le restant des USA et du Canada décidèrent de s'unifier, pour devenir les « United Canadian and Américan States ».


La Californie :
Étant opposé à ce regroupement la Californie protesta, mais en 2036 les UCAS exclurent la Californie.



Les CAS :
Le sud des UCAS suivirent la Californie dans la protestation et décidèrent de créer les CAS « Confederated Américan States ». La Floride décida plutôt de rejoindre la Ligue des Caraïbes.


Amérique du Centrale:
Le Mexique et les pays d'Amérique Centrale deviennent un unique état, l'Aztlan.


Les Euro-Guerres :
La Russie connu une période de troubles à partir de 2030, la Sibérie occidentale et plusieurs autres zones situées à l'ouest furent prises par les forces éveillées. Inspirées par ces événements la Biélorussie et l'Ukraine tentèrent de faire sécession, ce qui entraîna une guerre de 12 ans.


L'incident du Nightwraith :
Le 23 janvier 2033, pendant la nuit la surveillance aérienne suédoise repéra des chasseur-bombardiers Nightwairth de British Aéorspace. Ils traversèrent le ciel de l'Europe du Nord et détruisirent les centres de communication et de commandement des belligérants. Le lendemain un cessez-le feu fut conclut. Personne n'a revendiqué cette attaque, personne ne sait d'où venait ces bombardiers


Les nations éveillées :
La nation de Yakoutie qui venait de se créer en Sibérie n'était que le première nouvelle état des éveillées.


L'Amazonie :
En 2034, les éveillés aidés de 3 dragons envahirent le bassin brésilien. Le combat fut rapide et brutal. Le Brésil céda la majeur partie du bassin. Les éveillés créèrent une nouvelle nation « Amazonie ». après deux jour l'Amazonie s'empara de la plus grande partie du Brésil. Ils se proclamèrent sauveur de l'environnement. Mais ces derniers temps leur politique à changé.


Les nations elfique :
En 2029, les elfes de salish-shidhe, décidèrent de s'installer dans la région des Mont Rainier. Ils se proclamèrent tribu indépendante du nom de Sinsearch. Le jour de Noël 2034, Seamus O'Kennedy annonçait le changement de nom de l'Irlande par Tίr na n'Ơg

Avide de suivre cet exemple, les elfes de Sinsearch firent sécession des NAO en 2035 et annoncèrent la création d'un nouvel état Tίr Taingire : la terre promise. Les salish-shidhe envoyèrent leurs troupes d'invasions. Les Tίr Taingire renvoyèrent les salish-shidhe la queue entre la jambe. Ils créèrent une société féodale


La dernière vague :
La NAO, se divisa et les états membres prirent leur indépendance. En 2036, la Californie fut boutée hors des UCAS. Dès que cela fut fait Tίr Taingire envahit le nord de la Californie jusqu'à Redding. Ils établirent leur camp et exigèrent que les non-elfes quittent la région. Mais une guérilla s'organisa, qui réussit à repousser les forces du Tίr jusqu'à Yreka. Pendant ce temps l'Alztlan passa à l'attaque et s'empara aussi un bout de la Californie, frappant au Sud en prenant de San Diego.

Le gouverneur de Californie appela en aide le Japon, qui envoya les Marines Impériaux qui s'emparèrent de San Fransico pour protéger les intérêts japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Nakuma
Dragon
Nakuma


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Bah l'ours...Bah il est dans sa caverne ...
Date d'inscription : 27/09/2006

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeDim 26 Nov - 20:38

Haine et Fraternité :
Méta-Haine :
En 2036, les membres d'Alamos 20 000, qui sont pire que les membres extrémistes du Policlub Humains, bombardèrent au napalm une bourgade de l'Ohio, tuant vingt personnes. La même année les UCAS votèrent le 14éme amendement, mettant en place le Système d'Indentification par Numéro (SIN). Toutes les personnes sans SIN, furent déclarer « citoyens probatoires » ayant moins de droits que les citoyens avec SIN. Les méta-humains n'eurent droit qu'à la citoyenneté probatoire sauf approbation du Congrès pour les droits complets. Dunkelzahn eut les droits d'un citoyen en même temps que sa candidature à l'élection présidentielle.


Les enragés :
Les crimes xénophobes se multiplièrent jusqu'à l'apogée, le 7 février 2039, « La Nuit de la Rage ». Dans le monde entier des émeutes éclatèrent et des milliers de méta-humains moururent et se retrouvèrent parqué pour leurs « propres sécurités ».
À Seattle, Hand of Five, un groupe terroriste prirent d'assaut des regroupement de méta-humain, de nombreuses personnes moururent. C'est ainsi que « l'Underground ork » naquit, et un ressentiment envers les humain.
Trois jours après les émeutes, Alamos 20 000 fit sauter les fondation de la Sears Toxer de Chicago. Ce qui créa un zone ravagé plus connu sous le nom de Shattergraves ou se retrouve fantômes et goules.
À Boston, le jour de la Saint-Patrick, fut renommer Bloody Tuesday. Un groupe extrémiste nommé Knights of the Red Branch un groupe d'humain expulsé de Tίr na n'Ơg firent exploser un une bombe dans un restaurant elfique, vingt-quatre morts. Des émeutes suivirent ajoutant des centaines de victimes supplémentaires et un souvenir encore sensible.


La confrérie universelle :
Cette organisation humanitaire fut crée en 2042, en Californie puis des branche furent crée à Seattle (2045), à Denver, à Chicago, mais furent interdits à Tίr na n'Ơg. Les centres offraient des soins médicaux et un soutien psychologique en plus des soupes populaires.
En 2055, le FBI découvrit ce que dissimulait la confrérie : des esprits insectes. Les branche permettait de recruter des hôtes pour invoquer encore plus d'esprits. Toutes les branches furent fermé en 2056.


La bombe de Cermak :
Des équipes d'Ares découvrirent que Chicago abritait une ruche d'esprit des insectes. Une troupe fut envoyée pour détruire les essaims. Malheureusement des essaims se libérèrent , et la ville fut isolée et murée. Un équipe d'Ares pris au piège fit exploser une petite charge nucléaire tactique. Ares et les UCAS nettoyèrent la ville mais l'espace astral reste contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Nakuma
Dragon
Nakuma


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Bah l'ours...Bah il est dans sa caverne ...
Date d'inscription : 27/09/2006

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:41

Soif de pouvoir :
Dunkelzhan président :

En2056, l'élection présidentielle des UCAS fut révélée comme truqué, le président « élue » Steele et son vice président Booth firent l'objet d'une
procédure d'impeachment. Betty Jo Pritchard, devint vice-présidente par intérim et annonça de nouvelle élection. Dunkelzhan s'y présenta.

Huit mois plus tard il devint le premier non-humain à assumer les fonctions présidentielles. Á peine élue, il se fait assassiner à la sortie du bal inaugurale de l'Hôtel Watergate. On ne sait pas qui a commandité cet attentat.



Du rififi chez les mégas :

Ce que personne n'avait réalisé, c'était l'impacte de la mort d'un grand dragon. Il avait engrangé des remboursements de dettes, artefacts, et autres. Ce qui eu pour conséquence des machinations corporatiste, des divisions, des conflits entre personnes qui détenaient l'héritage du dragon. Bref un beau bordel qui créa des corporations et changea le monde.






Dernière édition par le Mer 13 Déc - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakuma
Dragon
Nakuma


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Bah l'ours...Bah il est dans sa caverne ...
Date d'inscription : 27/09/2006

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:45

L'année de la comète :

Alorsque la comète de Halley se trouvait dans les parages, comme
par hasard, de nombreux changements. Certain appelèrent ça le second éveil, des sectes apparurent, un grand dragon aussi. Encore des changements...


Tempêtes :

À partir d'août 2061, des tempêtes naturelles et magiques, des typhons balayèrent le monde entier. Et plus particulièrement les Philippines. En octobre les volcans de l'Anneau de Feu du Pacifique entrèrent en éruption. Ce qui provoqua des raz de marée et tremblement de terre, détruisis en partie le Japon, et les Philippines. En décembre c’est au tours de Los Angeles. Tous ces incidents provoquèrent des émeutes.

Bouleversement au Japon :

À la suite de ces événements, et du fait que la famille impériale se soit fait tuer pendant ses incidents. Le gouvernement décida de rapatrier toutes les unités hors du pays. Seul le général Saito, qui contrôlait San Francisco, décida de ne pas répondre à l'appel.

En 2060, la corporation Ares aida à la libération du territoire par le méta-humains. En 2062, les forces rebelles des Philippines libérèrent l'île de Yomi ainsi que toutes les îles sous influence impérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Nakuma
Dragon
Nakuma


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Bah l'ours...Bah il est dans sa caverne ...
Date d'inscription : 27/09/2006

L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:50

Ghostwalker :
À la suite de la mort de Dunkelzahn, la faille astral crée par son meurtre libéra des « shedims », les esprits des morts. Un esprit de grand dragon sorti de la faille le 24 décembre et fut nommé Ghostwalker, mais il ressemblait
étrangement à Dunkelzahn.


Cette apparition bouleversa les relations des grands dragons qui décidèrent de changé certaines place qu'avaient les grands dragons dans la société, comme Lofwyr et Hestaby, certains n'apprécièrent pas ce qui se termina en guerre de territoire.



Crash Matriciel 2.0 :

En 2055, des IA furent crée par certaines corporations, parmi lesquelles Mirage, Morgan, Deus. Et aussi Megaera mais pour elle c'est une autre histoire. Certaines se libérèrent ce qui provoqua certain problème entre 2059 et 2064.

Les projets de Deus :
En décembre 2059, l'archologie Renraku de Seattle (une ville fortifie de corporation à l'intérieur d'une ville), elle fut coupé et verrouillée même matriciellement. Renraku essaya d'expliqué ce qui se passait sans grande conviction. En faite l'IA Deus se libéra et fit quelques expériences sur les habitants. Une mission fut mise en place pour libérer la forteresse maudite, il eut beaucoup de mort durant la mission.

Malheureusement l'IA Deus parvient à s'échapper en se téléchargeant dans les survivants. Il fusionna avec Morgan et devient Megeara.


Un monde sans fil :
Entre 2065 et 2070, il y eu encore des changements, mais vous devez-vous en souvenir. La matrice sans fil a donc environ cinq ans. Pour la suite c'est à vous d'écrire le futur et le présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du monde   L'histoire du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le disque Monde !!!
» Le monde d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Porte des Mondes :: Le Sixième Monde (Shadowrun) :: Le monde comme vous ne le connaissez pas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser